Contactez nous du lundi au jeudi de 14h à 17h +33 (0) 6 50144487   info@atmosvert.fr
Nous suivre

Garantie de reprise, Késaco ?

 

Travailler avec le vivant, entraine des aléas.

 

Alors pour vous apporter entière satisfaction, en plus de cultiver des végétaux avec des méthodes maximisant une adaptation optimale et de choisir un processus d’envoi de qualité…

… Nous vous proposons une garantie de reprise à 100% !

Si votre plante venait à ne pas redémarrer une fois plantée dans de bonnes conditions, nous vous remplaçons gratuitement le végétal à la saison suivante.

Nous vous reverrons la plante à l’identique si possible, ou un remplaçant, sans aucun frais supplémentaire de votre part.

 

  Les végétaux en conteneur seront renvoyés dans la semaine du 1er juin ou au mois de septembre dépendant des stocks, après réception de votre demande, et ceux en racines nues seront renvoyés à partir de la Sainte Catherine de la nouvelle saison.
 


Que sont de bonnes conditions de plantation ?

 

Un végétal bien planté c’est :

-       Un végétal qui a été planté rapidement après réception

-       Un végétal arrosé abondement à sa plantation

-       Un arbre planté au niveau de son collet ou du collet du porte-greffe (la greffe doit être au-dessus du sol ! )

-       Un arbre tuteuré avec un tuteur plus grand que lui

-       Une plante qui a été ‘plombée’ à l’arrosage

-       Un paillage équilibré

 Comment planter mes végétaux


A ce stade, pensez à prendre une photo de votre végétal planté ! Elle vous sera utile pour la suite ;)


Comment s’y prendre ?

 

Envoyez-nous simplement un mail à l’adresse info@atmosvert.fr  :

En objet du mail : GARANTIE SOXXX (n° de commande)

Votre nom d’inscription correspondant à votre compte Atmosvert

La photo de plantation ainsi qu’une photo actualisée de votre végétal

avec son étiquette visible & lisible

 

Votre demande doit nous parvenir après les Saintes glaces, entre le 13 mai et avant le 31 juillet.

Il faut en effet donner tout le temps nécessaire aux végétaux de se réveiller en douceur et à leur rythme !

Toute demande envoyée après le 31 juillet ne fera pas l’objet d’une garantie de reprise.


Attention !

 

S'il s'agît d'une plante ligneuse (arbre / arbuste), nous aurons besoin d’une photo du cambium de votre arbre

Pour cela, grattez légèrement l’écorce en bas du tronc. En dessous de l’écorce devrait se libérer le cambium.

Si celui-ci est marron et sec, votre arbre est malheureusement mort.

Si celui-ci est vert et humide, votre arbre est encore en vie ! Dans ce cas, laissez-lui quelques semaines supplémentaires, il est peut-être tardif.

 

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir notre film explicatif !

Sortie de l'hiver : comment savoir si ma plante est bien vivante ? 



 

Les végétaux suivant ne sont plus pris en charge pour une garantie de reprise à cause d’une rusticité réduite génétique. Cela concerne surtout les végétaux des biotopes méditerranéennes et des climats chauds. Ces végétaux survivent chez nous en Limousin depuis plus que 7 ans en pieds mères avec des soins très particuliers et une observation constante. Nous ne pouvons pas être tenu responsables pour l’environnement dans lequel est implanté votre végétal (lieu de plantation ; conditions météorologiques, géologiques ; etc.) et bien entendu des soins que vous lui portez.

Tous les autres végétaux seront remplacés!

  • Grenadier tout cultivars

  • Mimosa spp. 

  • Citronnier spp. / Mandarinier

  • Occa du Pérous tous cultivars

  • Yacon / Poire de terre tous cultivars

  • Boussingaultie à feuilles cordées

  • Artichaut et cardon tous cultivars

  • Mioga, gingembre du Japon tous cultivars

  • Passiflora spp. tous cultivars

  • Arbousier tous cultivars

 

Avec nos remerciements pour votre confiance renouvelée !

 

Plantez votre abondance !         



  •  


  •