Questions et réponses

Pour optimiser votre expérience nous avons regroupé les questions récurrentes des 5 dernières années. 

S'il vous reste des questions, veuillez nous envoyez un mail sur info@atmosvert.fr 

FAQ

Dans votre panier se trouve un ou plusieurs articles qui sont en rupture de stock. 

Le système bloque votre panier et vous ne pourrez pas finaliser votre commande. 

Il vous suffit de vérifier quel article cause problème et de le supprimer de votre panier. Ceci arrive souvent avec des paniers qui ont été fait longtemps à l'avance. Nos stocks fluctue très vite.

Si le problème persiste, veuillez envoyer un mail à info@atmosvert.fr à l'attention de 'Kathleen' avec l'adresse mail de votre compte et elle vous débloquera le panier sous condition de votre réactivité  sinon le problème persistera.

Est-ce que je peux venir chercher les plantes à la pépinière ?

À la fin des processus de vente, vous avez le choix 'enlèvement à la pépinière' ou envoi, ce qui vous permet de venir chercher vos plantes sur rendez-vous.

Nous ouvrons principalement les après-midis du lundi au jeudi et exceptionnellement le samedi après-midi.

Étant une pépinière de production et logistique, nous n'ouvrons pas nos portes comme d'autres jardineries. 

Veuillez prendre rendez-vous après votre achat sur info@atmosvert.fr .

Conservation de mes plantes après réception 

Vos plantes sont cultivées à l'extérieur dans un milieu non forcé. Vous pouvez les laisser tout simplement dehors dans leur conteneur pour plusieurs semaines.  Les végétaux en racines nues se conservent dans une jauge en sable ou terreau pour plusieurs semaines ou dans un garage ou grange sous un tissu humide pour quelques jours.

Cette vidéo vous montre comment réceptionner les plantes avant plantation dans tous les conditionnements :

Si vous voulez plus d’infos sur la réception des plantes :

(https://www.atmosvert.fr/blog/la-pepiniere-questions-sur-nos-envois-et-nos-plantes-14/post/que-faire-apres-reception-de-mon-colis-2)

Pour plus d’infos sur la plantation de vos végétaux, cliquez le lien ci-dessous :
(https://www.atmosvert.fr/blog/la-pepiniere-questions-sur-nos-envois-et-nos-plantes-14/post/comment-planter-mes-vegetaux-le-guide-complet-1)


J'aimerais un envoi différé avec réception une journée spécifique

Nous pouvons différer votre envoi sous quelques conditions. Nos végétaux sont envoyés du lundi au jeudi avec réception du mardi au vendredi en propre main.  Si vous choisissez un point relais vous pouvez envisager une réception le samedi.

Dés que votre colis part de la pépinière il devrait arriver chez vous sous 24 heures partout en France, et 48h pour la Belgique et Espagne. Pour différer votre envoi et avoir une réception à la date que vous souhaitez du mardi au vendredi, veuillez répondre au mail automatique de confirmation de vente (la fanfare et le milan royal etc..) sous les 12 heures. Nous vous prions de ne pas demander sur un autre canal (téléphone, autre adresse mail, messenger, Instagram) pour éviter que l'on s'embrouille. 

Nous ne pouvons plus assurer une différentions de votre envoi sans tenir compte de ces simples règles.  

Délai de livraison

Après réception de votre achat nous traitons votre commande dans les 5 jours ouvrables suivants et vous contacterons dès que l'envoi est engagé en vous mentionnant la date de départ et d'arrivé de votre colis ainsi que le nom et adresse du point relais le cas échéant.  Le transporteur vous envoi un numéro de suivi et la confirmation de prise en charge.  Ils ont tous votre adresse mail et numéro de téléphone pour vous contacter. 

Quand votre colis part de la pépinière il devrait arriver chez vous sous 24 heures partout en France, 48 h pour la Belgique et l'Espagne. 

Disponibilité des plantes et ruptures de stock

Nos stocks sont limités et nous n'avons pas envie d'évoluer vers des productions industrielles. Trois saisons distinctes font partie de la vente du végétal.

Juin à fin novembre : La vente de nos plantes "élevées" en godets et conteneurs issu de la propagation de l'hiver. Les plus grandes plantes en conteneur sortent de la pépinière au mois de septembre et octobre. La meilleure chose est de vite se décider quand un végétal souhaité est disponible. 

Fin novembre à mi-mars : La saison des racines nues lors de la dormance végétale (les feuilles sont tombées des arbres). Ces plantes sont sorties des champs et vendues sans conteneur ou godet. Donc en racine nue. Plusieurs avantages font de cette saison notre période le plus chargé. Ces plantes sont moins chères à l'achat, pèsent moins et donc moins cher à l'envoi et la gamme est différente que les autres saisons. (https://www.atmosvert.fr/blog/techniques-de-multiplication-et-entretien-du-vegetal-5/post/arbres-a-racines-nues-quest-ce-que-cest-comment-les-planter-9)

Mi-mars à fin mai : La saisons des petits plants en godets. Pendant cette saison des boutures hivernales et printanières sont vendues et envoyé. Ce sont des jeunes plants de 9 à 12 semaines au petit prix avec une large gamme à votre disposition. 

Quant à nos stocks, notre gamme est entre temps fixe et de temps en temps nous y rajoutons une pépite botanique. Chaque plante revient en stock à sa saison distincte.

Si vous voulez être informé dès qu'un végétal est disponible, mettez votre adresse mail après avoir poussé sur le bouton "Notify" à côté de chaque plante. Aucun mail embêtant ou Spam sera envoyé mais tout simplement l'avertissement dès que ce végétal est en stock. 

Demande de devis pro et particulier

Suite à l' échelle familiale de notre entreprise agricole et l'automatisation des systèmes de stock, vente et envoi nous ne pourrons pas faire des devis personnalisés. 

Si vous avez un compte PRO : Vous avez créé votre compte et nous avons contrôlé votre nr SIRET et vous êtes assujettis aux prix pros, vous pouvez créer un panier pour chaque projet et l'imprimer. Ceci est votre devis. Attention, seulement avec les végétaux disponibles durant cette saison.  Vous trouverez ce devis sous votre compte.

Vous êtes particulier : Vous créez un compte sur notre site et vous pouvez créer un panier afin de connaître le prix des végétaux. Pour connaître les tarifs d'envoi, vous pouvez procèder dans les processus de vente jusqu'à avant le paiement. Les frais d'envoi seront affichés. Vous pouvez imprimer le document et s'en servir comme devis, ou le retrouver sous votre compte. 

Hauteur des plantes

Le végétal est vivant et parcoure plusieurs phases de développement. Comme nous ne sommes pas soumis à la normalisation Européenne du végétal (nous ne vendons pas aux appels d'offre), notre système s'axe sur sont contenant. 

La hauteur est en fluctuation discontinue (pousse, perte de feuilles, taille ...) et dépendante de l'architecture et âge du végétal. 

Une plante en godet est d'office un jeune plant issu de bouture avec une phase de grandissement dans un godet de 0,55 litres. Une plante dans un conteneur est un jeune plant avec une phase de croissance dans un contenant de 2 à 3 litres et aura au maximum 150cm de haut.

Nous sommes limités par les normes logistiques de nos partenaires et ne pourrons pas envoyé des végétaux >150cm. 

Pour en savoir plus sur nos conditionnements, cliquez ce lien ci dessous pour lire l'article dans notre blog :  (https://www.atmosvert.fr/blog/la-pepiniere-questions-sur-nos-envois-et-nos-plantes-14/post/godets-conteneurs-scions-bien-comprendre-les-differents-conditionnements-du-pepinieriste-12)