Comment faire des souris de sauge?
En mai, fais ce qu’il te plaît! Eh bien ça, faut pas nous le dire deux fois. En mai, nous on fait vraiment ce qu’il nous plaît, et ça commence par l’apéro, dehors s’il-vous-plaît. Qu’on invite des potes ou qu’on se pointe chez eux, cette recette accompagne parfaitement les premiers verres du printemps. Suivez le guide pour en savoir plus sur cette recette de beignets à la sauge, la Queen des herbacées en cuisine qui sauve et qui guérit. Une bonne bouteille (bio bien sûr) avec ça and it’s apéro time !
Les feuilles de sauge s' avèrent très énergisantes. Attention avec la quantité si vous voulez dormir à la fin de la soirée :)
Ingrédients :
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 15cl de lait
- 125g de farine
- 1/2 sachet de levure
- Huile pour friture
- Une trentaine de feuilles de sauge
Recette :
Préparation de la pâte à beignets :
- Dans un grand saladier, verser la farine. Ajouter l’oeuf, le sel et le poivre. Ajouter ensuite la levure, puis mélanger les ingrédients à l’aide d’un fouet. Y ajouter le lait jusqu’à obtenir une pâte parfaitement lisse.
- Réserver la pâte et laisser reposer pendant 1h.
Garniture des beignets :
- Rincer les feuilles de sauge. Essuyez-les dans un linge propre, et faites chauffer l’huile à frire.
- Vérifiez que la pâte soit bien liquide. Si elle ne l’est pas, n’hésitez pas à y ajouter un peu de lait froid afin de la fluidifier.
- Trempez les feuilles de sauges dans la pâte, puis plongez-les dans l’huile à frire.
- Faites dorer les beignets des deux côtés. Une fois dorés, égouttez-les et servez-vous de papier absorbant pour essuyer le surplus d’huile.
- Réserver les beignets au chaud
Servis à l’apéro, ces petits délices sont encore meilleurs saupoudrés de sel de livèche, de petites fleurs ou d’ail des ours. Une autre variante, c’est de les servir au goûter en les saupoudrant de sucre en poudre goût lavande, ou encore en les trempant dans de la confiture. Une t-u-e-rie !